Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Jyvais à Dieppe...et même ailleurs !

Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :

Exposition peinture et photos aux Grandes-Ventes



Les Grandes-Ventes : Exposition peintures et photos

Zoom

sur les commerçants de Grandes-Ventes

Le cordonnier est toujours les plus mal chaussé. Il serait nigaud d'avoir créé Eawy News et ne pas s'en servir pour faire la promotion d'une exposition auquel je participe.

Du 21 mai au 10 juin 2007, une exposition photos et peintures a lieu à la Maison de retraite du Bois Joli, rue de Saint Vaat, aux Grandes-Ventes Cette exposition est à l'initiative d'Agnès Adidi, qui a fait les beaux arts du Havre. Elle est prof de peinture bénévole dans la commune. L'an passé, les commerçants ont accepté de mettre les toiles de ses élèves dans leurs vitrines. Cette année, pour les remercier, elle leur consacre une exposition. Elle, et ses élèves de l'atelier peinture ont prévu des toiles. Des personnes de la maison de retraite se sont fait plaisir en participant à cette aventure.  Agnès Adidi a fait aussi des portraits photographiques des commerçants. Et Bénédicte Mouchard (c'est moi) a fait des clichés des rues et devantures, mêlant le réel et l'imaginaire.

Agnès Adidi est une femme épatante. Elle est d'une grande générosité. Quand je lui ai demandé d'exposer 4 ou 5 photos, elle n'a pas hésité à me donner plus que  je n'avais demandé... une quarantaine de photos. C'est un plaisir de travailler avec elle. Elle est toujours sympathique, souriante. On retrouve en elle de vraies qualités humaines. Elle n'est pas traître, ne fait pas de sales coups en dessous, elle est honnête dans ses sentiments. C'est si rare !

Le vernissage aura lieu ce lundi 21 mai à 18 h.

Nous vous attendons nombreux pour la visite de cette expo du 21 mai au 10 juin 2007. L'exposition est ouverte tous les jours.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir J'y vais.Je te remercie de tes remarques et tiendrai l'auteur au courant. Merci aussi pour ta solidarité en faveur de ma grève...(sourire).<br /> Félicitations à Agnès Adidi pour cette loyauté et la générosité dont elle t'inonde. Je t'embrasse,  Jyckie.
Répondre
J
Merci Jyckie, j'ai vu sur ton blog que tu as fait les petites retouches suggérées... Pour la photo et l'article, ce sont en fait Ben(édicte) Mouchard et Agnès Adidi qui exposent... J'aime bien les échanges de services sympas. Et l'excellent blog de Ben : Eawy News