Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Jyvais à Dieppe...et même ailleurs !

Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :

Amicalement votre

People or not people ?

 

Une commentatrice s'inquiète : ne risqué-je pas de « perdre mon âme » à écrire des articles sur Britney Spears ou Cécilia Sarkozy? Diable, diable!


Mais je n'en suis pas davantage troublé sachant que la même personne commentait récemment un de mes articles sur Britney en ces termes : «  Franchement, la prestation de Britney Spears est pathétique. Heureusement qu'elle e de hauts talons sinon elle ressemblerait à un kyste, une masse graisseuse ». Je fais du People? Peut-être, mais pour ma part j'évite de tomber dans la vulgarité...


Il paraît que « j'ai fait mieux » ? Bon, pour la finesse, je ferais peut-être bien de prendre modèle sur ma chère correspondante qui écrivait avant-hier sur son blog : « J'ai déjà eu plusieurs fois un ongle incarné. C'est la seule réincarnation à laquelle je crois ».


Par contre, je ne la suivrai pas sur un point : quand je fais du « people », je n'appelerai pas cela « littérature », ceci en référence aux articles de la même personne sur Ségolène Royal : «  En tout cas, ce n’est pas parce qu’un gâteau est appétissant qu’il ne vous donnera pas une indigestion ou tout simplement qu’il est bon. Ce n’est pas parce que Ségolène Royal a un bel aspect qu’elle était une candidate sérieuse et désintéressée ». People or not people ?


Perdrai-je mon âme ? Il me vient à l'esprit des paraboles bibliques, à propos de pailles et de poutres.

Mais c'est vrai je peux aussi avoir la dent dure et ne pas tendre la joue gauche quand on m'effleure la droite.


Sans rancune, bien entendu... et amicalement. JV

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,Ta réponse n'est pas correcte quand tu tires des éléments de leurs contextes. Cela manque d'honnêteté intellectuelle.Quand à la littérature, elle peut fort bien être politique. Tu aurais dû lire les bouquins qui étaient évoqués dans Eawy News. Par soucis d'impartialité, je lis en ce moment celui de Ségolène Royal.Pour mon humour, il est ce qu'il est, mais il est nullement vulgaire. Si tu n'aime pas les comparaisons, n'en dégoute pas les autres.Ce que j'essaie de faire, c'est mon boulot bénévolement et en toute humilité sans me prendre la tête. Avant de citer la bible lit là en entier, cela ne fait pas de mal.Benps : quand je t'ai dit de ne pas perdre ton âme, c'était une remarque on ne peut plus amicale, comme on peut le faire à un vieux pote.
Répondre
M
Hello J'YVAIS  ;-)Ayant le même avis sur le sujet, j'ai d'ailleurs mis en ligne quelques photos de Britney Spears en ligne par le passé, je retiens ton article.Veux -tu copier le lien et le mettre sur le sujet concerné chez moâ:"C'est là qu'on cause".Dans l'attente, bonne journée à toâ.PS: merci,  youpiiiiiii, je suis au top... euhhh... dans le top.       Tope là l'ami !!  Hihihihihiiiiiiiii
Répondre
J
NON ! bon, ma réponse est peut-être un peu brutale, alors précisons : non, je ne vais pas faire de la pub sur ton blog pour le denier clip de Britney alors que j'ai passé l'article dans une autre sympathique communauté, non ?Et je ne vais pas m'éterniser sur le billet un peu "vache" sur lequel tu as commenté, car c'était sur un coup de colère alors, on respire et on passe à autre chose.Mais OUI!  je vais utiliser avec plaisir ta catégorie "c'est là qu'on cause", c'est une super idée...