Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :
23 Octobre 2007
People or not people ?
Une commentatrice s'inquiète : ne risqué-je pas de « perdre mon âme » à écrire des articles sur Britney Spears ou Cécilia Sarkozy? Diable, diable!
Mais je n'en suis pas davantage troublé sachant que la même personne commentait récemment un de mes articles sur Britney en ces termes : « Franchement, la prestation de Britney Spears est pathétique. Heureusement qu'elle e de hauts talons sinon elle ressemblerait à un kyste, une masse graisseuse ». Je fais du People? Peut-être, mais pour ma part j'évite de tomber dans la vulgarité...
Il paraît que « j'ai fait mieux » ? Bon, pour la finesse, je ferais peut-être bien de prendre modèle sur ma chère correspondante qui écrivait avant-hier sur son blog : « J'ai déjà eu plusieurs fois un ongle incarné. C'est la seule réincarnation à laquelle je crois ».
Par contre, je ne la suivrai pas sur un point : quand je fais du « people », je n'appelerai pas cela « littérature », ceci en référence aux articles de la même personne sur Ségolène Royal : « En tout cas, ce n’est pas parce qu’un gâteau est appétissant qu’il ne vous donnera pas une indigestion ou tout simplement qu’il est bon. Ce n’est pas parce que Ségolène Royal a un bel aspect qu’elle était une candidate sérieuse et désintéressée ». People or not people ?
Perdrai-je mon âme ? Il me vient à l'esprit des paraboles bibliques, à propos de pailles et de poutres.
Mais c'est vrai je peux aussi avoir la dent dure et ne pas tendre la joue gauche quand on m'effleure la droite.
Sans rancune, bien entendu... et amicalement. JV