Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Jyvais à Dieppe...et même ailleurs !

Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :

Au Festival du Film américain de Deauville

Angelina.jpgL'arrivée Top Discrète de Brad Pitt et Angelina Jolie à Deauville :
c'est pour de bonnes raisons!

 

Ils sont arrivés ce lundi 3 septembre avec une discrétion rare, Brad Pitt et Angelina Jolie, avion garé à contre-sens pour déjouer les photographes, entrée dans l'hôtel Royal-Barrière par une sortie de service direction la suite Susan Sarandon au septième étage en passant par... le local des bagages. Tous les détails seront demain dans presse. Et cela provoque des grincements de dent : pourquoi être venus si c'est pour jouer à cache-cache ?

 

Explication : Brad Pitt et Angelina Jolie ne sont pas « seulement » le couple « le plus glamour » et des acteurs d'exception. On pourrait ajouter des parents superbes qui ont bien le droit à un peu d'intimité. Mais il y a autre chose : ce sont des personnalités admirables, Angelina a une mission, elle y tient et Brad la soutient de toutes ses forces.

 

Ils étaient hier à Venise et sont aujourd'hui à Deauville, allant d'un endroit à l'autre à un train d'enfer. Vous direz : ils sont payés pour ça! Mais savez vous qu'ils donnent 33% de leurs revenus pour des causes humanitaires? Et Angelina était il y a deux jours à des endroits où vous n'aimeriez pas mettre les pieds, en Syrie et en Irak pour les réfugiés. Car Angelina Jolie est ambassadrice bénévole du HCR (Haut Commissariat aux Réfugiés) et elle va jusqu'au bout !

l'ambassadrice du HCR et ...vous-savez-qui...

 

1126248582-small.jpg

On sait que le couple aime la France et songe depuis longtemps à s'y établir. Mais la France est également en ce moment un endroit clé pour ce qui concerne les réfugiés, les déplacements de population, l'Afrique... On attend le Président Sarkozy sur des choix et orientations qu'il prendra certainement dans un court délai avec cette question : va-t-il surprendre? Apporter du nouveau ? Se démarquer du Président américain ? Ce ne sont pas les diplomates français qui diront le contraire quant à l'importance des questions posées et des enjeux, après que le Quai d'Orsay ait subi les foudres du Président lors d'une récente réunion à Paris.

 

Et Cécilia Sarkozy, après l'affaire des « infirmières bulgares » va-telle jouer un rôle spécifique dans ce domaine, s'imposant dans le genre « toujours là où on ne l'attend pas » et chaussant les bottes de sept lieues de Jacky Kennedy et de la Princesse Diana ?

 

Ces questions, croyez bien, sont valables que l'on soit Sarkophobe à 100% ou plutôt favorable à l'hôte de l'Elysée...

 

Et maintenant retour à Deauville : ne croyez vous pas qu'Angelina Jolie a sa petite idée derrière la tête ? Réponse dans les prochains jours...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Finalement ils sont repartis après quelques heures passées à l'hôtel et une apparition rapide au Festival! Comme quoi, pas de rencontre spectaculaire à la fin de la semaine?  Quant à la mission d'Angelina Jolie et à une visite "de très très haut rang" possible en fin de Festival, rien de changé...
Répondre