Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :
15 Juillet 2012
Parlons de la pluie et du beau temps !
Parler de tout et de rien n'est pas une sinécure, insupportable tension entre le trop qui exténue et le vide qui accable. Parlons donc, c'est une autre affaire, de la pluie et du beau temps. En ce début d'été 2012 nous autres Dieppois -mais nous ne faisons pas pour cette fois figure d'exception- n'avons pas été gâtés par le climat. Aux averses succède la pluie, aux nuages les cumuli, aux intempéries les perturbations ! Les caniveaux débordent et les commerces se vident.
D'entendre les uns et les autres se plaindre j'étais las. La sécheresse n'est-elle pas une autre calamité ? Les nappes phréatiques ont soif. Nous bronzerons bien assez à nos heures. Je publiai donc avant-hier sur ma page Facebook ce petit poème qui en disait tant :
Les gens geignent et s'indignent holà malheur il pleut
Quémandent le soleil et ses rayons de feu
Filez sous les tropiques laissez moi donc ma pluie
Bonne rafraîchissante averse salutaire
Déjà les mécontents m'enjoignent de me taire
Je le fais car le ciel souvent nous contrarie
M'avisant cependant qu'un peu de soleil ferait aussi notre affaire pour peu qu'on le méritât, je convoquai les bonnes volontés disposées à autre chose que gémir en « lançant un événement » sur le réseau social sus-nommé : Enfin le soleil cet été à Dieppe. Date de l'événement : 19 juillet. Heure : 08 h 05. Lieu : Dieppe.
Pour participer à l'événement : s'inscrire ici
Une excellente nouvelle, c'est qu'en moins de 24 heures une bonne vingtaine de mes quelques 300 invités se sont joints à l'événement ! Nous sommes aujourd'hui déjà 25. Je m'amuse beaucoup qu'il y ait 5 amis qui ont franchement refusé de participer et 4 qui « ne savent pas » s'ils seront de la partie.
Merci à tous, j'apprécie les dizaines de commentaires, les belles images postées sur le mur de l'événement et les débats qu'il suscite. Sachant pour finir que j'ajoute une journée de soleil à venir pour 2 nouveaux inscrits mais que j'en retranche une pour deux refus, je vous invite à profiter, avec nous autres Dieppois, de ce 19 juillet rempli de chaleur et de soleil qui nous attend.
Voilà qui est bien meilleur que de parler pour ne rien dire !