Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Jyvais à Dieppe...et même ailleurs !

Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :

TWILIGHT : le phénomène

Ecrit par Stephenie Meyer, jeune auteur d’une trentaine d’année, la saga Twilight fait fureur aux Etats-Unis, mais également partout dans le monde. On compte pour le moment 4 tomes : fascination, tentation, hésitation et révélation.

Fascination raconte le début d’une histoire d’amour entre un vampire et une jeune fille, amour, qui sera dans les différentes tomes, confronté à toutes sortes d’épreuves. On y retrouve tous les ingrédients nécessaires à un best seller : de l’humour, de l’amour, du surnaturel, de la trahison, de l’espoir.

La série est accessible à tous de 7 à 97 ans, seul problème : attention à ne pas devenir accros.
Stephenie Meyer a trouvé avec cette saga, un véritable filon : en effet, l’adaptation cinématographique, a été un véritable succès ; sorti fin 2008, il a relancé en France la « mode » Twilight. Le choix des acteurs y est pour beaucoup, avec dans le rôle d’Edward : Robert Pattison et dans le rôle de Bella : Kristen Stewart.

 Le deuxième volet est en cours de tournage, ainsi que le troisième. La sortie est prévue aux Etats-Unis pour la fin de l’année.

Une suite « Midnight Sun » est prévue ; elle est cependant retardée, à cause d’une fuite intentionnelle ou non des premières ébauches du manuscrit.
 
En effet, il est vraisemblable que Stephenie Meyer soit dotée d’un sens du business impressionnant, et que tout ceci soit une grande mascarade afin d’accentuer son phénomène.

 Alors une suite bientôt ? Telle est la question que nous nous posons tous !

Caro V, le 23 février 2009
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est une histoire d'amour certes qui plaira à beaucoup! on ne retrouve pas de grands clichés, mais beaucoup de pseudos rebondissements. une fois entrée, il est difficile de ne pas aller jusqu'au bout!! je vous le conseille, même si ce n'est pas un roman de premier ordre, il est sympa et agréable à lire.
Répondre
K
Bonjour,je n'ai pas lu Twilight, mais j'ai cherché un résumé sur Wikipedia, et j'ai eu un peu de mal entrer dans le sujet. C'est une histoire d'amour pleine de clichés romantiques éculés, non? Enfin, si cette fiction est divertissante et se lit bien, c'est déjà ça.KAB
Répondre