Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Jyvais à Dieppe...et même ailleurs !

Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :

Le sens de l'humour

Pas d'humour? S'abstenir...

Un petit billet d'humeur, sans plus, pour dire que l'humour est une qualité essentielle sans laquelle les blogs seraient tristes à mourir. L'ouverture d'esprit en est une autre qui l'accompagne le plus souvent. 

Partant de ce principe, j'accepte bien volontiers les commentaires que l'on me laisse sur ce blog, fussent-ils déplaisants, grincheux, moralisateurs, agressifs, corrosifs et... plus si affinités. Je n'ai jamais supprimé ici un seul commentaire* même si certains ont parfois provoqué un mouvement d'humeur de ma part et une réponse pas toujours aimable mais humoristique de préférence en retour.

La réciproque n'est pas toujours vraie... J'ai donc trouvé plutôt désolant que drôle qu'un blog que je croyais "ami" ait sans autre forme d'explication (et pour la troisième fois, j'ai mis le temps pour comprendre...) suprimé un commentaire que je lui avais laissé hier. Il s'agissait pourtant d'une contribution humoristique à son thème de prédilection, la communication et la télé...

Sachant que cette personne ne répond jamais à ses couriels sinon "pas le temps, je travaille, moi..."

Sachant également que je lui faisais depuis les débuts des blogs Jyvais une pub assez enthousiaste et positive...

...je reste convaincu que le fait d'être People, Agrégé(e) de l'Université ou Docteur es Communication, ne dispense pas d'un brin d'humour et d'ouverture d'esprit.  Sans parler de réciprocité, mais n'en demandons pas trop...

Alors, pour ne pas d'avantage épiloguer, je me suis désinscrit de la Newsletter de ladite personne et j'ai supprimé l'adresse de son blog de mes liens favoris. Quelle importance, me direz vous? Aucune, en fait. On l'oublie. Et on passe à des sujets plus intéressants.


*NB : je supprimerais bien sûr sans discussion tout commentaire raciste ou portant atteinte à la personne humaine... mais j'ai la joie de dire que je n'ai jamais eu l'occasion de le faire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Rien à ajouter, cela a au moins le mérite d'être clair et net...Certains ne supportent pas d'être chambrés... ce manque d'humour est d'autant plus attristant lorsque l'on se rend compte qu'ils émanent des orgueils mal placés...Quelque part la mégalomanie ne supporte pas les familiarités...Se prendre pour un Totem et Ô consternation, les chiens lèvent la patte à son pied...   Amitiés.    Roland.
Répondre