Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :
29 Avril 2011
L'avis d'une habitante de Brighton
sur les Noces du Siècle
L'auteure : Installée à Brighton depuis 1997, Jo Chipchase partage actuellement son temps entre le East Sussex et l'Espagne. Elle tient le blog "letting off steam" (on lâche la vapeur) sur le site du journal local The Argus où son humour acéré et son goût de vivre sont régulièrement mis à contribution.
Source : Why one is thrilled and delighted to miss the Royal Wedding…
Je suis vraiment ravie d'être loin du Mariage Royal. Je n'ai jamais été une Royaliste ou une "fan de peoples" et cet événement est l'exemple type de l'excès d'agitation et de fanfare ; un cirque de proportions épiques ; des gens qui démontrent une obsession malsaine pour la vie des autres ; roule, roule, pour frénésie publique du jour! J'ai entendu parler de "La Société du Spectacle" mais du spectaculaire à ce point, est-ce vraiment nécessaire ?
Je suis vraiment navrée pour William et Catherine de devoir supporter tout ça. C'est déjà assez difficile comme ça de devoir exister dans le "bonheur suprême" domestique sans avoir en plus cette connaissance et cette pression que votre mariage soit transformé en une grossière fête de la consommation avec sa panoplie vulgaire d'objets commémoratifs, probablement fabriqués en Chine (...)
(...) J'ai reçu récemment un Email de la société Photobox, normalement sérieuse, qui commercialise des produits photo numérisés. Il disait : "vous n'êtes pas invitée au Mariage Royal, Jo? Eh bien, voici une bonne nouvelle – vous pouvez marquer l'événement en recevant votre mug préféré pour votre collection personnelle de Photo Mugs Commémoratifs. Ils sont du meilleur style kitsch, amusant et feront un superbe cadeau ou un sympathique souvenir pour toutes celles qui voudraient être des princesses" (...)
traduit de l'anglais par JV