Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :
13 Mai 2010
Bien sûr, le Gala de boxe du vendredi 07 mai 2010 à la maison des Sports de Dieppe, ne s'est pas déroulé comme tous l'auraient voulu...
Mais le triste incident qui a privé de boxe plusieurs de nos amis* ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Il faut saluer la sagesse de la Fédération qui n'a, à juste titre, rien trouvé à reprocher au club dieppois. Le ROD, son président Michael Pajot, son entraîneur Sébastien Dufour et les 12 boxeurs dont plusieurs ne purent combattre, bien malgré eux, ont su faire face avec sang-froid et dignité.
Le public a été à la hauteur, ne cédant pas à la panique et attendant avec patience le combat professionnel : notre champion Anthony Buquet en demi-finale du France face au Dijonnais Yoann Boyeaux.Défaite honorable, belle défaite même, que celle d'Anthony qui a fait face avec courage et ténacité. Comme quoi il n'y a pas que dans les victoires qu'on peut démontrer ses qualités! Le public, encore une fois, s'est montré parfait, sachant applaudir sans demi-mesure le vainqueur du combat : une attitude sportive qu'on aimerait trouver dans d'autres compétitions.
Mais il serait injuste de ne pas retenir également que cette soirée fut vraiment un beau Gala de la boxe féminine dieppoise, qui a démontré son excellent niveau, avec le combat de la brillante Noémie Robert et les qualités remarquables de la jeune Cindy pour son premier combat. Vivement le prochain Gala, en juin espérons le, pour retrouver tous les amateurs, garçons et filles, et en particulier ceux qui ont été privés de sport injustement pour un soir.
*pour ceux qui n'étaient pas là : un stupide jet de lacrymogène isolé qui a empesté la salle...
Et n'hésitez pas à poster photos, vidéos, messages de soutien dans le Groupe Ring Olympique Dieppois sur Twikeo.