Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :
13 Avril 2011
Francis Lalanne en concert avec l'excellente Caroline Gaudfrin
Très en forme, Francis Lalanne, pour son deuxième passage à Dieppe dans les « Textes immortels » après celui d'avril 2010 où il avait été hospitalisé suite à un malaise sur scène en plein spectacle. Les fans de Francis étaient là bien sûr...
Mais d'autres qui ne connaissent pas bien Lalanne, trop jeunes pour l'avoir vu sur scène dans ses grandes heures d'autrefois, ont été séduits par des reprises époustouflantes des « grands » : Brassens, Ferré...
Le spectacle est d'ailleurs plus qu'un concert : avec la superbe Caroline Gaudfrin, c'est tout un jeu théâtral léger qui se déroule, et un régal pour les oreilles, musique et voix, y compris celle de la pianiste : une révélationquand elle chante également , accompagnée par Francis Lalanne, « ma p'tite Véro », un des grands tubes de la star.
Après le spectacle et la séance de dédicace au bar l'Abordage du Casino de Dieppe, Francis m'a confié que « revenir à Dieppe, c'était une promesse faite au public, mais quelque chose de pas évident après l'an dernier et cette impression d'être en train de mourir ».
Nous sommes convenus d'un prochain rendez-vous à Paris sans doute pour en parler autour d'une photo de Francis, littéralement "les pieds devant ((ou plutôt les bottes)", qu'un des spectateurs lui a envoyée.
Voir l'interview de Caroline Gaudfrin, pianiste de la tournée "Textes Immortels"