Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :
16 Mai 2011
Les hôtels haut de gamme new-yorkais sont-ils des moulins ?
Pourquoi, me demande-t-on, les remarques ironiques que j'ai publiées sur mon Facebook exprimant un doute profond sur les accusations dont Dominique Strauss-Kahn est l'objet ?
Dois-je avouer que je ne suis pas membre du fan-club du patron du FMI, pas plus qu'un allumé de la théorie des complots ? Mais tout de même !
Face à la mise en branle de l'appareil judiciaire 100% à charge de « New York Unité Spéciale » -comme à la télé!- je ne peux m'empêcher d'exprimer de façon tout aussi unilatérale les charges qui pèsent sur les services spéciaux, peu après leur exploit au Pakistan subtilement désigné sous le délicat nom de code « Geronimo » : au moins face au génocide indien, ils ne sont pas négationnistes, disons plutôt … « affirmationnistes ». Tous les États du monde n'ont pas coutume de revendiquer leurs crimes historiques avec une telle ostentation.
Voilà le sens de mon « humeur du jour » : « Dans la nuit New-Yorkaise, samedi 14 mai, cet appel énigmatique : « Opération Onc'Picsou engagée. On passe à la phase 2 ».
Quant au titre de cet article, affirmant que DSK a eu beaucoup de chance, ce n'est pas une boutade de plus mais une affirmation bien réfléchie : s'il est exact que nombre de terroristes d'Al Quaïda ou d'Al Cïa (que sais-je?) continuent de roder dans les rues de l'Amérique moderne à la recherche d'un mauvais coup à perpétrer, je me demande ce qu'est cet étrange Sofitel. Un moulin ! On peut donc entrer sans y être convié dans la suite de luxe d'un client VIP sans être davantage remarqué ou inquiété ? On tremble rétrospectivement pour Dominique Strauss-Kahn à l'idée qu'un de ces malfrats de l'ombre déguisé en domestique eût pu pénétrer dans sa chambre, l'égorger dans son bain et repartir tranquillement par le métro. Encore un qui l'a échappé belle, n'est-il pas ?