Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Jyvais à Dieppe...et même ailleurs !

Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :

Avec votre aide, 3000 morts en 2012 c'est possible !

 

Le Grand Concours National commence à minuit

 

0edito MM sept 2009170

image journal Motards en Colère

 

Ce matin, j'avais décidé de traîner un peu avant de me lever, afin de pouvoir rester debout un peu plus tard ce soir, pour que le réveillon ne tourne pas trop vite au roupillon. J'ai attendu courageusement 8h20 pour me faire un café.

(mais qu'est-ce qu'il nous fait le Jyvais ? Un journal intime?)

Ce soir, après quelques toasts de charcutailleries et marinailleries, assortis d'autres mets à varier (à consommer avant le 31 à 00h00) je vas ouïr chanter le duo Cavales au Café Jehan-Ango sur l'île du Pollet (à Dieppe, note pour les ignares).

 

Grand Concours National

 

Picolerai-je ? Hé, malin, les zôtres n'ont pas le permis. Et je ne suis pas décidé, mon cher journal, à participer au Grand Concours National lancé par les Autorités Françaises, ou tout au moins, je pose mes conditions.

Mais parlons-en :ce matin en dégustant mon café Grand-Mère vers 8h29, j'ai branché la télé et vu apparaître, après quelques images avariées (la rétro 2011), un grand zigue sapé cadre qui annonçait les plus ou moins de 4000 morts sur les routes de 2011 et lançait un nouvel objectif pour l'année à venir : « 3000 morts sur nos routes en 2012, si chacun fait un effort on peut y arriver ! » Oh oui qu'on peut y arriver, et même plus vite que tu crois, mon couillon !

Je me dis qu'en commençant effectivement fort, mais dès le premier jour, genre gros carambolage très mortel en grande série, on peut effectivement y arriver tranquillement à nos 3000 décédés, et peut-être même avant la fin de l'année ? 3000 avant septembre ? Avant juillet ? Qui dit mieux ?

Personnellement je veux bien aider à promouvoir la grande cause nationale des 3000 accidents mortels si ça peut servir à quelque chose : faire baisser les statistiques du chômage par exemple, augmenter le PIB par tête d'habitants, garder le triple A, sauver l'euro, que sais-je  ? (je laisse au Président le soin de tout nous expliquer ce soir à la télé comme il sait le faire si bien, d'ailleurs j'espère qu'il sera candidat en 2012).

Bref je veux bien être patriote, contribuer à une cause nationale, mais par contre je ne veux pas -mais absolument pas, je précise- être dans les 3000 : à mon âge, j'ai le droit de couler d'heureux vieux jours, alors place aux jeunes, et qu'on se bouscule, crénon, si on en a !

A demain pour les vœux et les premiers résultats !

Sur ce bonne fête et picolez bien !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> tout simplement génial!!!!<br />
Répondre