Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :
26 Mai 2007
Comme on s'y attendait, la nuit dieppoise (vendredi 25 mai) a été très musicale ! Et la soirée musique contre la racisme a la Salle Paul Eluard a attiré la foule.
Jyvais aurait certainement adoré les débats autant que la musique. Mais Jyvais en ce moment, avec son ménisque en guimauve, il ne peut pas marcher : Jyvais, c'est plutôt Jyvaispas !
C'est donc moi qui suis allé faire mon petit reportage.
Alors voilà les choses comme je les pense, tant pis si ça ne plait pas à tout le monde.
En positif : beaucoup de monde. Des jeunes surtout. Des mecs très mignons (si, si!). De la musique toute la nuit (ou presque). Une ambiance sympa. Beaucoup de doc et d'infos. Des groupes très variés, mais la prochaine fois il serait bien que quelqu'un annonce au micro qui va chanter : quand on ne connait pas...
En négatif : pas le droit de fumer, c'était une soirée contre le racisme ou contre le tabac ? La bière un peu chaude, mais c'est pas de leur faute si la machine est tombée en panne. Quant aux cons qui m'ont balancé des mégots sur les marches, je leur ai dit : « attention, moi je suis contre le racisme mais pas contre la violence ». Bizarre, ça les a calmé!
Le super groupe génial Spiritofvodska était partout hier soir : il donnait aussi un concert au Madison, dommage je suis arrivée trop tard !