Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :
8 Mai 2007
En français comme en anglais, trois fois en trois jours, c'est peut-être trop ! Dieppe-Brighton-Dieppe : n'y a-t-il pas d'autres sujets plus d'actualité à traiter? Qui (déjà?) a gagné les élections présidentielles en France : vous aimeriez sans doute le savoir et je n'ai pas encore annoncé les résultats sur ce blog!
Pourtant je persiste. J'ai découvert très récemment que la blogosphère de nos voisins britanniques, région de Brighton & Hove, est particulièrement active avec sa liste de blogs, son forum, ses bloggueurs artistes, politiques et autres. La blogosphère dieppoise, encore balbutiante il faut le reconnaÎtre, peut en prendre de la graine!
C'est pour cela que j'ai choisi de présenter ici il y a deux jours (two days ago) le Festival de Brighton puis de publier sur ce blog mon premier article « in english » (en anglais dans le texte), tant pis pour les fautes et approximations stylistiques.
Mais ceci n'est que la partie visible de l'iceberg. Dans le même temps, j'ai déployé une certaine activité internet chez nos voisins d'outre-manche : visite de quelques dizaines de sites sur lesquels j'ai laissé quelques messages, inscription à un forum brightonnien voué à la démocratie locale (près de 300 membres)...
Beaucoup d'efforts prodigués avec plaisir car la créativité britannique n'est pas un vain mot. Et, très vite, des retours positifs. J'aurai certainement des dizaines d'occasions d'y revenir. Mais je vous conseille si la question vous intéresse :
si vous allez au Festival de Brighton, ne manquez pas les expositions d'artistes comme celle de Peter
si vous souhaitez visiter les blogs de Brighton, allez sur Brightonbloggers
si vous êtes intéressés par un Forum de démocratie locale, bonne lecture !
Et merci à Peter, Jane, Glenn et Tony pour leurs messages de bienvenue !