Dimanche 32 mars 2007
La semaine dernière, nous passions à l’heure d’été et cela en a fait râler des millions qui ont perdu une heure de sommeil. Sans parler des vaches qui ont été traites une heure plus tôt. Quand aux tizazos, ils se sont demandés pourquoi le soleil était en avance…
Mais cette semaine, c’est bien pire ! On passe à la « journée d’été ». Qui sont les bureaucrates qui ont inventé le nouveau bouleversement ? L’intention est bien sûr louable : il s’agit d’économiser l’énergie et de lutter contre le réchauffement planétaire. Et d’éviter un certain nombre de bugs informatiques.
En effet l’allongement ou le rétrécissement du mois de février toutes les quelques années n’est pas, on s’en doute, sans conséquences écologiques et économiques. Et la suppression du lundi de Pentecôte est mauvaise pour le repos des uns et des autres.
C’est pourquoi cette année, le mois de mars aura 32 jours. On passe donc à la « journée d’été » et les experts examineront ensuite les conséquences.
Les mauvaises langues disent que c’est pour éviter les blagues du 1 avril. Mais pas du tout ! Demain nous serons le lundi 1 avril et il y en a qui ne se priveront pas….