
Il faut dire que depuis le début de Mars, je ne suis pas beaucoup sorti, le soir, sinon pour aller travailler. Rien de perdu, je peux encore largement me rattrapper, mais où aller? A la soirée du Sous-Marin? Je suis tenté, mais ce soir là, je bosse.
(S'il y a urgence, appréciez le raccourci, évitons les Urgences de l'hôpital de Dieppe! Malgré tout le dévouement du personnel, les moyens font défaut pour un fonctionnement correct...Quand je pense que, sauf erreur, on ne peut plus trouver un médecin de nuit autrement que par les Urgences, je comprends l'intérêt de la pétition sur le sujet et j'attends avec impatience la réponse de notre Député-maire à la question que le Conseiller général lui pose pour la réunion du 15 mars.)
Mais cette parenthèse une fois fermée, revenons à notre sujet. Le petit journal gratuit Sortons à Dieppe est une initiative du jeune Ben Collier qui lui a valu un prix « engagement Envie d'Agir » au niveau régional en 2005. Ce concours Envie d’agir « propose un parcours aidant et encourageant les jeunes à se lancer dans des projets et pour lequel il met à la disposition des jeunes des aides méthodologiques, financières et des concours : l’engagement, c’est-à-dire l’envie de faire un premier pas, de se lancer dans une première expérience à travers un projet collectif ou individuel revêtant un caractère d’utilité social ou d’intérêt général. Le défi de réaliser son rêve au travers d’un projet structuré, abouti et marquant dans le parcours d’un jeune. »
Le projet de Ben Collier était simple et utile : Projet : Création et diffusion d’un journal mensuel intitulé « Sortons à Dieppe » :
« L’idée est de créer un journal de huit pages recensant toutes les activités, soirées, sorties culturelles et nocturnes se déroulant à Dieppe. »
Pari tenu!
Avez-vous lu le commentaire de Ben Collier suite à mon article déjà cité ? « Je suis le rédacteur de Sortons à Dieppe et je dois avouer que votre billet me fait grand plaisir. Taper "sortons à dieppe" dans google et tomber sur ce petit article fait chaud au coeur. Je suis heureux que vous appréciez le journal, malgré ses défauts. Mon but est tout simplement de faire un petit canard simple, agréable à lire et populaire tous les mois. Encore une fois merci de votre intérêt pour mon journal, au plaisir de vous rencontrer un jour à Dieppe. Bien à vous, Ben Collier »
Franchement, j'en sais quelque chose, « ça fait chaud au coeur » de savoir qu'on ne se démène pas pour rien à trouver, écrire, publier et diffuser des informations que l'on veut utiles et agréables à lire... On est heureux également quand on découvre une initiative comme la Page de Dieppe de Communes 76. Peut-être retrouverons nous un jour ou bientôt sur internet les informations de Sortons à Dieppe ? La question est posée à son jeune Rédacteur en chef. En tout cas, en attendant un Blog du même nom, les pages de jyvais.org lui sont largement ouvertes !