Je vous disais, il y a deux jours, toute la difficulté qu'il y a à trouver un plombier à Dieppe prèt à intervenir « dans l'urgence » en cas de besoin... Economie Numérique es-tu là?
Maintenant, j'ai une prise électrique à changer et je ne suis pas du tout bricoleur. Et ce serait la même chose pour changer une porte ou déménager quelques meubles...
D'autres s'inquièteront s'ils doivent dans les vingt-quatre heures écrire un courrier pour se plaindre à leur banque, au percepteur ou à quelque organisme avec lequel ils ont maille à partir.
S'il me faut demain -avant le week-end en tout cas- dénicher le bouquin épuisé depuis longtemps dans le catalogue de mon libraire préféré ou le costume 1900 pour la soirée costumée de l'amie Polète ?
Et si j'ai l'obligation absolument impérative de recruter, avant Samedi soir, un groupe musical, un chanteur, ou au moins un DJ pour animer un anniversaire (car l'Oncle Martin nous fait faux bond...) ?
Ce serait magnifique pour les dieppois et ceux des environs de trouver sur internet des solutions rapides à tous les problèmes de cette sorte. Pour cela, il faut que les professionnels disponibles et efficaces se fassent connaître et disposent d'un site internet ou d'un blog. Ou au moins qu'ils soient répertoriés sur un blog ad hoc, comportant les indications suivantes : compétences, disponibilité, tarifs et téléphone. On aimerait aussi pouvoir trouver ceux qui acceptent d'être rémunérés en Chèque Emploi Service qui, par définition, sont le plus souvent très disponibles donc rapides...
Comme je l'indiquais,
la Chambre des Métiers et de l'Artisanat a son moteur de recherche par zône géographique et par corps de métiers. Ce qui est déjà un début même si les inscrits ne sont pas si nombreux.
Je me propose sur jyvais.org de suivre ce dossier (pour lequel j'ouvre aujourd'hui une nouvelle rubrique) et j'invite les professionnels concernés à
s'inscrire sur l'annuaire de Dieppe et des environs. Ceux qui n'ont pas encore leur site internet ou leur blog savent ce qui leur reste à faire : s'engager dans l'Economie Numérique. Par ce moyen, ils ont toutes les chances de trouver de nouveaux clients, à condition de répondre « présent » quand on a besoin d'eux.