La question de savoir s'il y avait un plombier numérique à Dieppe ou dans les environs est née de la rencontre inopinée entre deux questions :
-
celle que je pose sur ce site depuis plusieurs mois, concernant le Passeport pour l'Economie Numérique destiné à aider les TPE-PME à accéder aux NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication)
-
celle, liée à des circonstances immédiates et terre à terre (signe d'eau dans mon horoscope du jour!), de trouver un plombier pouvant venir en urgence m'aider à réparer un joint de robinet défectueux.
De fait, les artisans que j'ai pu contacter via les bonnes vieilles pages jaunes demandaient à s'inscrire sur la liste d'attente pour les jours voire les semaines suivantes. Pour les urgences, à qui s'adresser? Aux pompiers? A quelqu'un qui travaille « au noir »? Mais ces derniers ne sont pas répertoriés sur les annuaires...et ce n'est peut-être pas très civique?
Au final, c'est un copain bricoleur qui a réglé le problème en moins de dix minutes et gratos.
Ce matin j'ai fait une recherche « passeport économie numérique Dieppe 2007 ». Cela m'a conduit tout droit sur le site de la CMA (Chambre des métiers et de l'artisanat) de Dieppe où j'ai appris où trouver
des artisans à votre service sur la région de Dieppe. Malheureusement la moisson était maigre pour la rubrique concernée et Forges-les-eaux est à pas mal de kilomètres. Mais c'est déjà mieux que rien du tout!
J'ai pu lire aussi, toujours sur le site de la CMA, coimment se met en place le Passeport pour l'Economie Numérique sur le plan local : il faut s'adresser à Rouen ou au Havre. Il y a encore du chemin à parcourir...