Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Jyvais à Dieppe...et même ailleurs !

Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :

Blog Rank en baisse sur overblog : le bug!

 
Horreur! Catastrophe! Calamité! Le Forum des utilisateurs d'Overblog retentit ce matin de cris déchirants. Ce n'est que gémissements, pleurs, piaillements, glapissements, hullulements et je ne compte pas les invectives et saignements de gencives, les quiproquos et les kikérikis de nos amis allemands, les doublons et les double-scotchs... Le spectacle est désolant. Les oreilles sont troublées et il y a même comme une odeur de cramé qui émane d'on ne sait plus quel fichier joint !

Est-ce le réchauffement climatique qui fait son oeuvre? La guerre des mondes qui se déclanche? ou l'interdiction du string dans les lieux publics à compter du 2 février 2007 (interdit d'en porter dans les bars, d'en jeter dans la rue, sauf tolérance dans certaines maisons jusqu'en février 2008)?

Non, vous n'y êtes pas. C'est un bug, Les BR sont en chute libre! Les quoi? Les BR, c'est à dire les Blog Ranks. Chaque matin, sur overblog, vous avez une note qui correpond à votre activité, au nombre de vos visiteurs et à toute une série de paramètres calculés de façon savante selon une formule complexe qui permet de situer l'évolution de votre blog selon une échelle allant de 1 à 100. Or chacun (ou beaucoup) se retrouvent ce matin avec un BR fantaisiste.

Et les ennervés de lancer des messages mi-rageurs mi-desespérés sur le forum. C'est, en fait, la machine à calculer qui est tombée en panne car les piles trop anciennes ont commencé à couler. On attend donc que le centre commercial du coin rouvre ses portes pour en acheter d'autres. Mais comme par un fait exprès, les fonctionnaires sont en grève. Ce qui provoque des embouteillages monstres à Toulouse. Conclusion : il faudra patienter!

Et ma conclusion personnelle : j'espère qu'avec cet article mon BR va augmenter! Sinon je leur balance un message sur le forum dont ils se souviendront! Ah mais alors...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bien vu! Je me demandais moi aussi ce qui se passait avec le BR, BR comme Belle Râclure, Blogueur Ronchon, Blabla Rancunier… et finalement je trouve grâce à toi la meilleurs explication possible. Finalement j'aime bien quand les machines déconnent, ça les rend plus humaines :)
Répondre
J
merci pour ce petit signe ... du Chili! (et oui, j'ai visité le blog).
A
Je pensais trouver LA réponse en arrivant sur ton post. J'en ai trouvé une qui m'a fait sourire ! De toute façon, à parcourir les gémissements de tous les blogueurs dans le fil D'OB, je me suis juste dit que, si tout le monde a eu son BR coupé de moitié, on a juste à considérer dorénavant que notre BR max est de 50 au lieu de 100 ! Avec mon BR de 45, je suis presque au max, comme ça, c'est encore mieux que 82/100 !!! :-o)<br /> Merci pour ton humour, ça fait du bien à côté des pleunichards !
Répondre
J
Merci pour ce petit signe ...du Québec! (eh oui...j'ai visité le blog)
S
Bonjour, je rentre sur mon Blog en passant par les stats et que vois-je ??? Je vous le donne Emile : mon B.R. à 48, l'horreur, j'envisage même soit la cuite à la gnole de pays, le tube de lexo, ou le suicide par ingestion de chocolat.Pas encore décidée, je vais juste faire un tour sur le forum comprenant que l'incroyable catastrophe a dû arriver. Et que vois-je ? Des gens déprimés (comme moi...non je rigole), qui ne survivront pas si leur B.R ne remonte pas, car en dehors de ça, ils n'existent plus, rayés de la carte.Alors je te dois la vie grand sorcier, en me donnant l'explication tu me sauves d'une horrible fin, que faire pour te remercier ?Allez je t'embrasse, (je ne risque rien de cette façon), bonne journée.
Répondre
J
Merci pour ce petit signe de Sarkoland (eh oui, j'ai visité le blog!)
D
Ca c'est de la bonne pub !! Qui m'amène sur un post, ma foi.. fort drôle ! Bravo.Bon, moi j'ai bien quelques piles en stock, je vais de ce pas les leur apporter histoire que tout le monde retrouve son calme.Bonne continuation, et c'est certain, aujourd'hui ton BR va exploser !
Répondre
J
Merci pour ce message des Ménagères! Je vous au laissé aussi un commentaire!
L
Vraiment pliée de rire, un petit commentaire pour faire danser un peu plus ton BR.Bon je vais regarder si j'ai pas des piles dans le tiroir moi...
Répondre
J
Merci, la Pomme! Ta vision "adulte" des choses a son charme....Alors JYVAIS !!! (ooorg!!)