Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Jyvais à Dieppe...et même ailleurs !

Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :

Plus Belle La Vie continue de plaire à des millions de téléspectateurs

 Pourquoi ces records d’audience pour le feuilleton de FR3 Plus Belle La Vie (cf forum ) : de 3 à 5 millions de téléspectateurs, 4 millions en moyenne ?

La question est posée sur plusieurs sites et dans des forums. Ainsi sur un forum de France 5, un participant demande : « Plus belle la vie a connu des audiences catastrophiques à ses débuts. Avec 4 millions de téléspectateurs en moyenne, la série bat aujourd'hui des records d'audience. Comment expliquer le revirement des auditeurs ? Quelles sont les modifications apportées par les scénaristes et producteurs à ce feuilleton ? Le rythme des épisodes a-t-il changé ? Quel type de public regarde la série ? »

Sur divers forums les réponses proposées sont des variantes sur le thème classique, cher à nos enfances, « les épinards, je déteste ça, d’ailleurs je n’en ai jamais mangé ! ».

Certains participants, au contraire, savent très bien ce qu’ils détestent dans ce feuilleton « populiste » (populiste, comme on disait « les romans populistes » dans la première moitié du siècle dernier et la fin du précédent) : c’est son côté social et anti raciste. Et de s’insurger contre le « politiquement correct » et le « dosage black blanc beur » (sic)…qui les insupporte.

D’autres aiment PBLV « malgré cela », et malgré les scenarios policiers, mais ils s’en plaignent (« il y a trop de morts ! ») et voudraient que PBLV ressemble davantage à leur modèle favori : j’ai nommé Les Feux de l'Amour !

Je serais plutôt content si quelques uns d'entre ous, lecteurs, décidiez de mettre votre grain de sel : qui s'intéresse au sujet? Si c'est votre cas, vous pouvez toujours laisser un commentaire ici mais, mieux, sur mon blog qui est fait justement pour cela : bar du mistral ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article