Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Jyvais à Dieppe...et même ailleurs !

Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :

Sur nos blogs, l'Autre vil ou splendide...

 
Sur nos blogs, ponctués de « moi je » -même si l'on s'en défend-, voici l'Autre.Quel autre ? Celui ou celle dont je parle, bien sûr. Pas un médiocre car ces insignifiants ne valent pas l'encre virtuelle dont tu macules (je macule, nous maculons etc) nos écrans.

L'Autre de nos blogs est majusculaire. Splendide ou sordide. Magnifique ou vil.

Je cite une consoeur / un confrère en écriture, mais nous sommes en Blogland. Et voici le superlatif. On ne trouve en Blogland que d'excellents articles, d'une facture étincelante, déposés sur des pages sublimes. Ou des horreurs tellement glauques et infames qu'on ne saurait y poser les yeux sans que l'âme ne s'englue dans une insoutenable mélancolie.

Ne s'agit-il pas, tout simplement, de répandre alentour ces pétales embaumés dont on voudrait qu'on nous saupoudrât ? La flatterie ne serait-elle pas le masque d'une quête narcissique ?

Allons, quel pessimisme ! Quel cynisme costumé en lucidité !

Mais non. Quand j'écris « bravo! », « merci! », « j'adore! », mes exclamations disent, dans la langue du pays, ma réelle admiration, mon émotion non feinte, mon vrai plaisir de visiteur. Parmi les centaines de blogs que je découvre de jour en jour, quelques uns seulement arrêtent mon regard. Je te les indique, lecteur et j'espère, en les partageant avec toi, que tu les goûteras avec une avidité semblable...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est avec un grand plaisir que je lis ce commentaire, et je vous remercie. J'apprends au jour le jour, c'est vrai que je fais des progrès et j'espère encore continuer.<br /> Merci pour le lien, j'affiche votre lien sur mon blog dès que possible, votre blog est source d'enrichissement complèmentaire voir suplémentaire.<br /> bien cordialement.
Répondre
J
Des commentaires comme celui-ci, c'est agréable! Merci pour le lien (ce n'était pas une obligation car j'affiche les liens qui me semblent i ntéressants avec ou sans réciproque).
C
C'est vraiment très intéressant, je me suis posée maintes et maintes fois ces questions, n'étant pas une professionel du bloging..  <br /> Je n'aime pas trop le terme de professionnel du blogging.. c'est pas très rassurant je trouve pour la blogosphère.. je préfère ceux qui créé en direct, qui invente.. <br /> Très cordialement
Répondre
J
Merci de ce commentaire.... Je ne suis pas un "pro du blogging" mais j'ai eu et j'aurai l'occasion d'en citer au moins trois. Ce sont des universitaires et/ou spécialistes d'internet et/ou des personnes qui écrivent très bien. Je trouve leurs conseils très utiles et pertinents. Je pense qu'ils apportent beaucoup à ceux qui comme toi et moi sont actifs sur la blogosphère et qu'il est bien de travailler de temps en temps avec pros. Mais je vois que tu abordes là un sujet qu'il serait intéressant de développer par la suite.  Ceci dit pour une "non pro", ton blog est très bien fait et intéressant, c'est pourquoi je l'ai ajouté dans ma liste de liens. <br />  <br />