Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :
11 Novembre 2006
D’abord ceci : recevoir des conseils d’alimentation et de diététique, éviter l’embonpoint, les mauvaises graisses, la prise de poids, se mettre au régime. Solution ? Aller chez les weightwatchers ?
Ensuite cela : développer l’audience de ce site, le nombre de visites, améliorer le référencement.
Question : quel rapport entre ceci et cela ? J’y viens…ou plutôt, suivez mon regard, j’y vais.
Publicité télévisée
Quelqu’un m’a dit il ya deux jours : « tiens, j’ai vu une pub à la télé, alors j’ai eu l’idée de retourner voir ce que devenait ton site… ».
Ca surprend : je sais bien qu’overblog fait de gros efforts pour aider ses partenaires à développer leur audience mais de là à passer une pub à la télé pour jyvais.org, il y a une marge !
En fait j’ai fini par tomber moi-même sur la pub en question. C’est une pub pour les weightwatchers. Après une présentation de l’organisation qui regroupe des gens qui « surveillent leur poids », le message se conclue par ces mots, affichés en gros sur l’écran : J’Y VAIS !
Voilà donc la réponse à ma devinette : le rapport entre ceci et cela tient dans ces six lettres, que d’autres avaient déjà utilisées auparavant, dont La Poste, j’en passe et des meilleures.
Alors, je le jure, si cette pub fait monter d’un seul coup le nombre de mes visiteurs, je mettrai un lien vers le site des weightwatchers. Et si je prends quelques kilos de plus, j’y vais !