Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Jyvais à Dieppe...et même ailleurs !

Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :

Y a-t-il un Club Twilight à Dieppe ?

Question surprenante que celle de notre lectrice, pour qui n'a pas été « mordu » par Stephenie Meyer qui a su entraîner des millions de lecteurs et de spectateurs dans son univers bien particulier. Alors combien de Dieppoises et de de Dieppois ? Cet article qu'elle nous a écrit, une petite introduction à Twilight, nous permettra certainement de vérifier l'impact local de cette littérature très appréciée par les jeunes lecteurs d'aujourd'hui.

 

TWILIGHT : LE PHENOMENE.

 

Écrite par Stephenie Meyer, jeune auteur d’une trentaine d’année, la saga Twilight fait fureur aux États-Unis, mais également partout dans le monde. On compte pour le moment 4 tomes : Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation.

Fascination raconte le début d’une histoire d’amour entre un vampire et une jeune fille, amour, qui sera dans les différentes tomes, confronté à toutes sortes d’épreuves.

On y retrouve tous les ingrédients nécessaires à un best-seller : de l’humour, de l’amour, du surnaturel, de la trahison, de l’espoir.

La série est accessible à tous de 7 à 97 ans, seul problème : attention à ne pas devenir accros.

 

Stephenie Meyer a trouvé avec cette saga, un véritable filon : en effet, l’adaptation cinématographique, a été un réel succès ; sorti fin 2008, il a relancé en France la « mode » Twilight. Le choix des acteurs y est pour beaucoup, avec dans le rôle d’Edward : Robert Pattison et dans le rôle de Bella : Kristen Stewart.

Le deuxième volet est en cours de tournage, ainsi que le troisième. La sortie est prévue aux États-Unis pour la fin de l’année.

 

Une suite « Midnight Sun » est prévue ; elle est cependant retardée, à cause d’une fuite intentionnelle ou non des premières ébauches du manuscrit.

En effet, il est vraisemblable que Stephenie Meyer soit dotée d’un sens du business impressionnant, et que tout ceci soit une grande mascarade afin d’accentuer le phénomène.

 

Alors une suite bientôt ? Telle est la question que nous nous posons tous !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
génial, fantastique, fabuleux, magnifique, gigantesque... j'adore!! j'espere qu'il va y avoir une suite....
Répondre
J

oui, justement, j'allais le dire : la suite vient sur jyvais.org .....patience