Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :
27 Octobre 2008
Pandora, es tu là ?
Le Paris-Normandie, édition de Dieppe, vient de mettre à l'honneur internet et Google en général et les blogs d'expression locale en particulier. Démarche on ne peut plus judicieuse à l'heure où le site http://www.paris-normandie.fr s'engage dans un renouvellement qui -on n'en doute pas un instant- va transformer dans les prochains mois le paysage médiatique normand.
La journaliste a bien raison de mettre en avant le blog de Pandora : cette concombrette masquée du blogging (d'autres disent « fantomette ») donne quelques sueurs froides aux élus de tout bord sur son blog à l'acide : citrique les bons jours, sulfurique le reste du temps.
Mais que ladite Pandora -dont j'ai d'ailleurs toujours respecté le très déchiffrable anonymat (hé hé !)- se sente isolée dans la blogosphère locale, « Et puis, puisque je suis dans le journal, j'en profite pour dire encore une fois, que je me sens un peu seule sur ce créneau des blogs dieppois. », là je m'insurge :
Ne lui ai-je pas adressé, ainsi qu'à une brochette d'autres Overblogers locaux une invitation à "rejoindre la Communauté des Blogs Dieppe Neuville et voisins" que j'ai eu le plaisir de créer récemment?
Communauté n'implique ici ni accord préalable ni perte d'indépendance : il s'agit seulement de signaler aux uns et aux autres qu'un blogueur local a publié un article, qui sur un bateau de Fécamp, qui sur une randonnée pédestre en pays cauchois, qui un papier au vitriol sur la Démocratie participative.
Alors, Pandora viendra viendra pas? Le suspens est à son comble !