Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :
22 Août 2008
Festival Skapotatoes
Pour les organisateurs du Festival 2008 Skapotatoes (29 30 31 août près de Dieppe), le retour de Spirit Of Vodska est une aubaine! Il sera incontestablement l'une des grandes vedettes de l'événement.
« Spirit Of VodSka (ska, Dieppe). Après un an d'absence, le groupe dieppois Spirit Of VodSka fêtera son retour sur scène au Ska Potatoes. Textes engagés et riffs rageurs seront au rendez vous. » peut-on lire sur le site de Culture En Brousse.
Si vous ne connaissez pas, un petit détour sur le Myspace de Spirit Of VodSka vous en apprendra plus...
C'est eux qui le disent... !
« Spirit Of VodSka est un groupe dieppois proposant un ska tinté de punk, de reggae ou encore de dub. Formé en 2003 de cinq musiciens (guitare/chant, guitare/trompette, sax, basse, batterie), le groupe a accumulé en ses quatre années d’existence une expérience de la scène aux cotés d’autres groupes locaux dans les bars de Normandie et de Picardie. Rapidement rejoint par une tromboniste, et deux percussionnistes, le groupe a également joué dans de nombreux festivals régionaux. En Novembre 2006, nous avons créé avec l'aide d'amis l'association Culture en Brousse dont le but est de produire de jeunes artistes tout en se rendant acteurs de la vie culturelle locale. Le Ska Potatoes Sound System (http://www.skapotatoes.org) dont la troisième édition qui s’est déroulée à Auquemesnil les 24 et 25 août 2007 et a accueillit près de 400 festivaliers en est l'événement phare.
Engagé politiquement depuis sa création - la première chanson écrite en 2003 est un appel à la méfiance à l’encontre de Sarko (déjà...)-, les textes du groupe reflètent les dérives du monde qui l’entoure mais aussi la joie de partager de bons moments. Abordant des thèmes aussi variés que la montée de l’extrême droite ou la consommation médicamenteuse à outrance de manière alarmiste ou parfois plus légère, l’énergie de la musique vient toujours appuyer les propos. En effet, la présence d’une section de cuivre au sein du groupe permet à Spirit Of VodSka de proposer des morceaux instrumentaux où la musique remplace alors tous les discours.
Année de transition, 2007/2008, est l'occasion d'accueillir trois nouveaux musiciens (un clavier, un sax baryton et un tuba), de peaufiner les arrangements et d'écrire de nouveau morceaux. »