Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :
18 Avril 2008
POUR TOUT PROBLEME D'UTILISATION
Il n'est parfois pas facile pour les utilisateurs de logiciels peu spécialisés en informatique (c'est mon cas) de mettre en route des programmes qu'ils ont acquis : la protection de ces derniers et celle de l'ordinateur rentrent parfois en conflit d'où un blocage du chargement.
Il y a de longs mois, la Société Tartanpion, très connue sur la place m'a télé-vendu pour 19€ un Lecteur vidéo révolutionnaire et absolument indispensable...
Le télépaiement s'est effectué rapidement et sans encombre (on respire).
Par contre l'installation du logiciel a posé problème.
Le « support technique de Tartanpion SA » m' a donc indiqué la « marche à suivre »... j'ai attendu d'avoir un spécialiste à côté de moi pour effectuer la procédure et... miracle! Je n'avais plus (pensais-je crédulement) qu'à utiliser mon produit.
Une fois seul, je clique sur l'icone de lancement et ... on me demande d' « activer » le logiciel que je viens d'installer!
Pour cela il faut entrer une « référence » une « clé d'activation » et un « code produit »...
Comme vous pouvez l'imaginer, l'un des trois s'avère « inexact »... et l'on me conseille de contacter le... »support technique Tartanpion ».
Etant un âne obstiné, voici le courrier que je viens de leur adresser et je vous ferai part ultérieurement du résultat de la démarche : on parie ?
(bien entendu les codes que j'indique ici sont changés et Tartanpion ne se nomme pas Tartanpion : il ne manquerait plus qu'ils me poursuivent et me demandent des sous pour avoir dit du mal de leur produit!
JV
à
Support Technique
Bonjour
Ayant enfin réussi à « télécharger » et "installer" (je crois!) le logiciel... il m'est demandé de l' "activer" ce qui pose encore problème.
Je lis un message me disant de communiquer au support technique mon N° de Série : LO0KJ3OI9-87SGTR3-KJ76DU66- ainsi que le "code matériel" suivant : 6UDY3-KD3LN
C'est donc fait et j'attends vos préconisations avec impatiences...
NB par ailleurs un rapport d'erreur m'indique de donner cette indication au support technique (?) : x.y.zh.N;XYZm
Je suppose que je suis au bout de mes peines et que vous allez pouvoir m'aider à "activer" mon ENREGISTREUR VIDEO INTERNET ! J'espère qu'une fois "activé" il ne faudra pas un nouveau code pour le "mettre en route" puis encore un pour l'"utiliser"... sinon je renoncerai peut-être !
Cordialement JV