Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Jyvais à Dieppe...et même ailleurs !

Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :

Concours des Blogs d'expression locale : un gagnant dieppois.

gagnant-2007-190pix.jpg

MAISON BEAUREVOIR : FELICITATIONS !


Le Blog de la Maison Beaurevoir a gagné le concours des Blogs d'expression locale dans la catégorie Tourisme local vendredi 7 décembre à Alençon. Toutes mes félicitations à Frédéric Letellier pour ce prix amplement mérité !


fa--ade-petit-format.JPG

J'ai regretté de devoir annuler mon déplacement prévu à Alençon pour des raisons strictement personnelles de dernière minute liées à mon emploi du temps actuel. Dommage, j'aurai manqué des débats et contacts des plus intéressants sur les liens par exemple entre blogs et presse locale. Mais il sera toujours possible d'en prendre connaissance...sur internet!


Bravo aux organisateurs du concours qui ont permis de faire découvrir quantité de blogs souvent de qualité, les uns généralistes les autres très pointus sur leur sujet de prédilection ; j'ai bien aimé, par exemple, le blog des viticulteurs bretons et je serais fort aise de pouvoir faire une dégustation autre que virtuelle de leur production!


Mais je tiens à vous dire que je suis particulièrement heureux du brillant résultat du Blog Maison Beaurevoir. N'y voyez pas un quelconque « chauvinisme local » dieppois de ma part ! Ce n'est pas non plus parce que le blog de la Maison Beaurevoir figure depuis ses débuts dans mon Annuaire de Dieppe et des Environs parmi plus de 150 blogs et sites locaux.


Mais il faut admettre et constater par soi-même que ce Blogueur pourtant débutant a fait particulièrement fort en termes de qualité : informations précises et particulièrement bien présentées sur les particularités locales touristiques, gastronomiques, culturelles... magnifiques photos... J'ajouterai : et le blog Maison Beaurevoir en allemand ! Comment ne pas être sensible à cette ouverture. Comme quoi les relations amicales franco-allemandes (je ne parle pas de Haute diplomatie mais de simples rencontres entre les gens...) ne passent pas uniquement ou exclusivement par Tokio Hotel !

Le message du gagnant

lire ci-dessous

 

Heureuse surprise à la découverte des résultats du concours du Prix du blog d´expression locale: mon blog a gagné dans la catégorie tourisme.

Un grand merci à tous les internautes qui m´ont encouragé depuis le début de cette (jeune) aventure. Après à peine 4 mois d´existence, voilà une distinction à laquelle je ne m´attendais pas.

Depuis plusieurs mois, le blog de la maison Beaurevoir permet à mes futurs visiteurs et à ceux qui en France où à l´étranger s´intéressent à la Normandie de se faire une image à la fois de la région et de mon gite.
Grâce à sa version allemande (Beaurevoir en allemand), le blog est également visible outre-Rhin et m´a permis de rentrer en contact avec des Allemands passionés par la Normandie.
Plutôt que d´axer ma communication sur le seul gite, mon objectif le plus sincère est de faire partager ma passion pour cette région et mes connaissances aux futurs visiteurs de la maison, leur donner des conseils personnalisés sur ce qui pourra devenir leur lieu de vacances. Le blog fait désormais partie intégrante du site www.beaurevoir.eu

J´aimerais beaucoup désormais partager avec d´autres blogueurs normands des articles, des photos, des commentaires pour que ce blog s´enrichissent et deviennent une vitrine encore plus attrayante de la Normandie. J´invite également tous les ex-visiteurs de la Maison Beaurevoir à me faire partager leurs expériences et leurs photos.
poire-pt.jpg
Et maintenant, il est temps de déboucher
le poiré!! (le champagne de la Normandie)


 

 

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article