Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Jyvais à Dieppe...et même ailleurs !

Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :

1 poème par jour sur un sujet d'actualité

En vers...et contre tous ?


Très sympathique l'idée de Philippe GRAS et elle fait son chemin : écrire l'actualité sous forme poétique. Un éditorial en sonnet, ça changerait un peu le style de notre presse quotidienne et hebdomadaire.

Retour sur le sujet de Philippe Gras (salut à lui !) sur Obiwi.com, site en rodage et plein d'avenir, déjà mentionné ici :

 

Au sujet de mon projet 1 poème par jour sur un sujet d'actualité David Abiker, chroniqueur sur les ondes de France-Inter et sur Arrêt sur Image m'écrivait : "c'est bien mieux qu'un éditorial" ! La dernière livraison du mensuel Aujourd'hui Poème y fait explicitement référence sous la plume de Paul Asselineau, et effectivement, publie son premier éditorial en vers, composé par Jacques Darras. Il est intitulé : "Effet de Serre". Affaire à suivre.


Disponible en kiosque et sur abonnement : 105, Bd Haussmann, 75008 Paris.

 

 

Après avoir lu cela, je n'ai pas pu résister à ajouter en commentaire un poème de circonstance à propos de l'artcle de La Tribune de Genève sur Cécilia Sarkozy :

 

Comme un vol de corbeaux* planant sur le Léman

Les fols paparazzis s'abattent sur Genève.

Mais ou donc est passée Cécilia, ah vraiment

Mieux vaut une broutille en France qu'une grève !

*vous aurez remarqué que sur Obiwi, je n'ai pas pris le temps de me relire et j'ai oublié le « x » à corbeaux ! Horreur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Peu importe qu'elle soit à Genève , Paris ou même à MimisanPuisque de Sarkosy elle n'est plus  L' AIMANT !  Bises !
Répondre