Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :
8 Octobre 2007
Dans un genre très différent des médias que j'ai évoqués récemment dans ce blog, voici BAKCHICH, informations, enquêtes et mauvais esprit, un hebdomadaire en ligne que l'on peut également recevoir en version papier.
Très impertinent mais néanmoins pertinent, BAKCHICH nous en apprend, des vertes et des pas mures, sur les médias, les Stars de la politique et de la finance, la France et le monde, avec une mention spéciale pour les pays du Maghreb.
La vertu protégée de Sainte Ségolène
Dans l'hebdo du 5 octobre, outre l'article sur FOG (Franz Olivier Giesbert), et le dossier Birmanie, on se régalera de l'article en page « aperitivo » : Sainte Ségo change le vin en eau. On savait que l'image est une des préoccupations majeures des hommes (et femmes) politiques actuels : qui n'a pas entendu parler de Sarko en version retouchée, sans bourrelets graisseux, dans la presse...
BAKCHICH évoque aujourd'hui « le miracle de la madone du Poitou ». VSD du 26 septembre dernier devait publier à la Une la photo de Ségolène Royal, jambes dévoilées et verre empli de vin à la main. Miracle de la retouche d'image : la jupe s'est ralongée et le vin s'est changé en eau.
Ce que personne ne sait, c'est qui a pris l'initiative de cette Sainte rectification...