Un blog à la sauce dieppoise ; fun, culture, idées :
1 Septembre 2007
L'émission de Télé réalité de TF1 était-elle « truquée » comme le suggèrent un certain nombre de commentateurs ?
Secret Story (Saison 1) s'est de toutes façons terminé hier soir sur TF1 avec un très grand nombre de téléspectateurs présents et un suspens qui a duré jusqu'à la dernière minute.
Des milliers d'internautes étaient venus lire mes articles sur Starpotin où j'avais publié mes prévisions et interrogations concernant cette émission de Télé-réalité.
Premier article : SECRET STORY : Xavier vrai favori du public ou gagnant malgré tout ? Qui se terminait ainsi : « Le tuyau de Starpotin : surveillez Les Triplées! Ce sont elles les préférées mais en même temps personne n'y croit .... ». Total de lectures pour cet article : 1831
Second article : SECRET STORY : la Finale sans Xavier et Tatiana ?
Tatiana et Xavier : qui va gagner? « Ni l'un, ni l'autre ! Une émission comme Secret Story ne peut pas se terminer pas quatre jours à tromper le temps et à maintenir les téléspectateurs en haleine en attendant la victoire attendue de qui l'on croyait ». Total de lectures pour cet article : 3518
Je n'avais pas tout à fait tort, il faut le reconnaître, mais comment suis-je parvenu à ces conclusions un peu à contre courant quand tout le monde ou presque donnait Xavier / Tatiana gagnants ?
Il faut savoir que sur son blog qui a reçu hier soir 700 000 visiteurs (!) JM Morandini prévoyait carrément la révélation d'un dernier secret : Xavier et Tatiana étaient en fait des acteurs professionnels et seraient DONC mis hors jeu... En réalité oui et non.
Non, l'émission ne s'est pas conclue par un grossier bras d'honneur aux millions de personnes ayant envoyé des SMS. Franchement, Morandini croyait-il que la Prod allait se faire hara kiri ?
Mais oui Xavier et Tatiana sont des professionnels du spectacle qui ont été choisis pour ça et ont rempli leur contrat ! Leur carrière People ne fait que commencer...
Ils ne pouvaient pas pour autant gagner : les votes en leur faveur étaient divisés par deux (entre ceux préférant l'un ou l'autre des deux comparses) et demi (puisque Max était le junior partner de Xavier). D'où ma conclusion logique : surveillez les Triplées ! Mais elles devront diviser le prix de la victoire en trois. Comme le disait Benjamin Castaldi dans un élan de télé vérité étourdissant : « n'oublions quand même pas que ce sont trois personnes différentes » !